La Réunion, comme si vous y étiez!

La Réunion, comme si vous y étiez!

1e retour en métropole

Hello

 

Voici le récit du premier retour en métropole de Johanna et donc ses impressions de la différence Paris - Réunion.

 

Donc 1e impression, quand on passe de 30° à 10° en une nuit, cela fait un choc. Surtout quand on a en guise de vêtement chaud que des tee-shirts à manches longues. Ceci dit, ceux qui ont fait le même voyage en janvier passent de 35° à 0 (voir moins) en une nuit. 

Quoiqu'il en soit, avec un différentiel de 20°, il a fallu 3 ou 4 jours à Johanna pour se réchauffer, malgré les vêtements chaud de sa mère, le chauffage à fond, la grosse couverture en laine, la couette et les chaussettes, la nuit. Lily est, d'ailleurs très vite, tombée malade.

 

Lily a mis un certain temps avant de comprendre qu'elle ne pouvait pas sortir dehors en body, et qu'elle devait enfiler chemise, polaire, manteau et une écharpe. Par cette occasion elle a découvert les chaussettes. 

 

Quelles sont les autres points négatifs de la métropole ?

Et bien, le froid, et puis surtout le froid.

 

A Paris, il est difficile de faire des activités avec des enfants, car il y a toujours un monde fou. Par exemple, quand il y a eu une minute de soleil, c'est tout plein de parisiens.

La circulation c'est autre chose qu'à la Réunion. Les Réunionnais se plaignent des embouteillages, mais ils ne connaissent pas Paris.

 

Y'à autre chose, Johanna a pris très vite l'esprit créole, elle se mettait à discuter avec tout le monde à Paris, dans les magasins, dans les transports. Elle souriait même dans le métro.

 

Cependant, il reste quand même un avantage à vivre à Paris, c'est qu'on y trouve tout ce qu'on veut, Pasqu'ici, parfois c'est la misère.

 Vous voyez, pas que des inconvénients à vivre en métropole

 

a+

 

 



30/04/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres