La Réunion, comme si vous y étiez!

La Réunion, comme si vous y étiez!

Complément du blog

Ouais, ca c'est le truc, quand on écrit un article et que quelques jours après, on se dit: :

"Ah ouais, P.. ça j'ai oublié de le mettre"

ou bien:

"Les contraintes de l'actualité me suggèrent des améliorations formidables et essentielles sur les articles déjà publiés"

 

Donc, je mets à jour, les articles suivants, je vous invite à les relire, si c'est pas déjà fait:

 

La Réunion, c'est super mais

La Réunion, c'est super mais .... 2

Exil Tropical

 

 

I. La réunion, c'est super mais ...

Les magazines trop cher

Un truc dur surtout pour Johanna, c'est les magazines qui coutent 2 à 3 fois plus cher.

Par exemple, soFoot, quand je le trouve, il a un mois de retard, je le trouve qu'un mois sur 2 (là, par exemple, dans le dernier numéro parle de l'arrivée récente de Zlatan au PSG), et je le paye 2 fois plus cher. En même temps, vu que je l'ai qu'un mois sur 2, le budget SoFoot reste le même.

Pour les magazines féminins de Johanna, cela passe de 1€ à 4.5€. Alors payer SoFoot 7€ au lieu de 3.90, ca se conçoit, mais un BIBA qui vaut pas plus que 1€, devoir en mettre 4.5€, ca fait mal.

Johanna ne partage pas tout à fait cette analyse.

 

Shopping trop tôt :

Evidemment, le shopping sera jamais aussi bien qu'à Paris, même si il y a quelques rues commerçantes. Mais un des problèmes est que les commerces ferment très tôt.

En fait, les grands centres villes sont dominés par une grande mosquée (un peu comme les clochers au milieu des villages de métropole), et autour, tous les commerces sont tenus par des musulmans. En soit, c'est pas bien gênant, mais ils ferment les boutiques entre 12h et 14h et le soir à 18h, parfois 17h pour faire la prière. Ce qui fait que les centres villes sont très vites désertés.

 

II. Exil tropical

J'ai appris récemment que Gérard Depardieu avait des problèmes avec sa maison qu'il fait batir à Trouville.

Encore tout faux, le gégé, il serait venu à La Réunion, il aurait bati sa maison en profitant de la défiscalisation. On achète une maison, et pendant 10 ans, on paye pas les impôts fonciers ....

C'est pas bien compliqué, quand même. Si ca continue, je vais devenir fiscaliste pour stars, et j'aurais relancé le btp à la Réunion, ca va créer des emplois. 

Ca évitera les embrouilles nationales. J'aurais peut-être la Légion d'honneur pour services rendus à la nation.

 

III. La Réunion, c'est bien mais ... 2       

A peine que j'ai publié l'article sur Zlatan et le mari de Victoria Beckham, que qu'est-ce que j'apprends ?

Les Qataris veulent faire signer José Mourinho au PSG. Ca me rend malade.

Ils ont attendu que je sois parti pour faire venir tout le gratin du football Mondial.

C'est pas un WINNER, çà ?

 

Un petit rappel de ses meilleurs citations pour celles qui le connaissent pas:

 « _ Si j'avais voulu travailler tranquillement, je serais resté au Portugal. Là-bas, il y a de jolies chaises bleues, la Ligue des Champions, Dieu et juste après lui, moi ».

Modeste, il ne se voit après D_ieu qu'au Portugal et non dans toute l'Europe.

 « _ Bravo au Barça. Je félicite aussi ce club pour le pouvoir qu'il a sur les décideurs.(...) Moi, j'aurais honte de gagner une Ligue des Champions comme ça. »

Vous avez vu ce mélange de génie, d'arrogance et de mauvaise foi. Ca fait rever. Il va narguer tous les clubs de France et d'Europe comme il le fait si bien. Nous ne prendrons même plus la peine de nous moquer de l'OM, à  ce niveau. On va prendre l'Europe de très haut. Le parisien était considéré comme très arrogant en France, mais là, nous n'aurons plus de limites (enfin, "nous", ceux qui sont restés à Paris ). Merci, l'émir.

Je vais reserver des maintenant mes places pour le Parc des Princes pour des que je viens.

Je vais écrire une lettre à l'émir du Qatar pour qu'ils rachètent la Jeunesse Sportive de Saint-Pierre, pour qu'ici aussi on puisse zlataner.

Zlataner: du Suédois zlatanera, verbe, /zla.ta.ne/ 1er groupe (conjugaison),

foot: Tout ce qui marque la domination d’un joueur sur son adversaire, gagner haut la main.

Définition, non encore validée par l'académie.

All: zlatanieren, Eng: to zlatan 

 

 

Sur ce, je vais écrire ma lettre à l'émir.

 

@+

 

Encore un petit coup de Mourinho pour la route:

"Barcelone est un grand club. Mais en 200 ans d’histoire, ils ont gagné seulement une Champions League. (...) En quelques années, j’ai remporté le même nombre de trophée."

Lui aussi, il aime Zlataner.
Du grand Mourinho, comme on l'aime.



27/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres