La Réunion, comme si vous y étiez!

La Réunion, comme si vous y étiez!

La faune à la maison

Hello

 

 

Quand on a quitté Paris, beaucoup de gens, surement jaloux, nous on décrit la Réunion comme un pays sauvage, avec plein d'insectes cruels et sanguinaires.

On nous a parlé de scorpions dans les maisons, de cafards volants, de fourmis agressives et qui piquent, de moustiques porteurs de Chikungunyas, d'araignées Babouk grandes comme la main (voir plus) ou des petites araginées sauteuses.

 

Alors, on va répondre à cette description scandaleuse et largement exagérée:

Des scorpions, en 5 mois, on en a vu qu'un seul dans la cuisine. Il était tout petit et sa morsure est pas dangereuse, tout juste douloureuse. 

Les cafards volants, ok, mais quand ils entrent dans la maison, ils se cognent aux murs une bonne quinzaine de fois (c'est pas très intelligent un cafard volant), à force il tombe, se retourne et finit par mourir. Pas bien méchant.

Pour les fourmis, il suffit de ne pas mettre sa main là où elles se trouvent ou de faire attention quand on s'allonge dans l'herbe. Au début, on savait pas. Maintenant, qu'on a compris, on fait attention. (ca fait mal quand ca pique une fourmi, ici).

Les moustiques, bon, bin dans les pays chaud, y'en a partout, pour le Chikungunyas, là encore quelques règles de prudence simples suffisent. Il ne faut pas laisser d'eau stagnante. Il faut vider les piscines ou les petits bassins.

Parait qu'il y a des blattes et des scolopendres, pas encore vu.

Des chats sauvages qui entrent la nuit, et qui bouffent dans la gamelle de DiegoMaradona, ca peut arriver même en métropole.

Pour les araignés sauteuses, elles sont pas méchantes, c'est juste un peu compliqué de les chasser. 

Mais Diego Maradona aime bien les attraper, de temps en temps on en retrouve mortes au milieu du salon.

Enfin, les araignées babouk, dont la légende raconte qu'elles sont énormes, grandes comme la main.

et bin, oui, PUTAIN, C'EST ENORME CE TRUC !

Je sais plus qui a dit qu'elles sont grandes comme la main, mais j'aimerais bien voir la taille de ses mains, car c'est sur c'est plus large que les miennes. (Ce devait être les mains de JOakim Noah)

Les courageux iront voir le lien sur youtube:

Ames sensibles, faire gaffe !

La première fois que j'en ai vu une dans la chambre, ça m'a fait un choc. Je suis pas du tout phobique des bestioles, mais là, j'avoue que je m'attendais pas à ça. 

J'ai eu du mal à la mettre dehors. Parce qu'en plus ca va très vite une babouk. 

Je lui ai expliqué que si elle se laissait faire, on lui ferait pas de mal, elle a baissé la garde et j'ai pu la mettre sur un magazine pour la balancer par la fenêtre. Elle a bien compris, on l'a plus revu.

 

Johanna étant quelque phobique, la mission de les chasser me revient en général.

 

Donc vous voyez bien, qu'à part ces petites broutilles, on n'a aucun problème avec la faune tropical.

On va terminer par des bestioles sympas et romantiques, pour pas que vous croyez que tout va mal.

On aime beaucoup les petits lézards qui sortent le soir sur le balcon à l'affut des insectes. On les appelle Margouillat ici, et ils symbolisent l'ile de la Réunion. On entend leur gazouillis, le soir.

J'aime bien les guêpes d'ici, elles ont une suspension en l'air que j'avait jamais vu en métropole et une couleur différente aussi, elles sont toutes dorées: Pour les curieux.

 

Certains nous on signalé que le blog manque de photos, c'est vrai, mais on préfère attendre le prochain message pour en mettre, car dans le contexte du message actuel, cela aurait pu décourager les personnes de venir nous voir.

Je vous rassure en juillet-aout, c'est l'hiver, il y a moins de cochonneries dans l'île

 

Sur ce, see you at Reunion Island.

 

Jo & Jo

 



01/01/2013
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres