La Réunion, comme si vous y étiez!

La Réunion, comme si vous y étiez!

La faune à la maison 2


Et oui, plus on avance, plus on découvre des choses
Surtout après presque un an.

On a découvert encore plein de nouvelles bestioles facétieuses.

Par  exemple, on sait à présent que la moindre erreur concernant la protection de la nourriture se paie très cher. J'ai vécu quelques années en célibataire à Paris (donc sans avoir une femme pointilleuse sur le rangement),  et bin pourtant j'étais pas préparé à ce que j'ai vu.
 

Une pizza laissée moins de 2 heures, sur le plan de travail de la cuisine est attaquée par la moitié de la fourmilière. Elles sont assez gourmandes en plus d'être agressives. Par contre, les matsoth (pains azymes), peuvent rester totalement ignorées.
 
J'avoue que je me suis pas trop méfié des insectes volants qui tournaient autour de nos placards. C'était des mites alimentaires m'a expliqué Johanna, qui a senti le coup fourré.

On s'en est rendu compte lors du ménage de printemps. Il a fallu balancer la moitié des aliments de l'armoire. C'est là que tous nos amis nous ont dit: "Ah oui, nous on met tout dans des bocaux hermétiques" . Merci de nous avoir prévenus ;-) .

Alors,soit ce sont les mites qui pondent des vers, ou bien ce sont les vers qui viennent tout seuls. Quoiqu'il en soit, c'est compliqué à gérer. Il faut les tuer avec de l'eau bouillante, ensuite les fourmis viennent les ramasser. Au moins elles servent à quelque chose.

 

Enfin, Lily a découvert son 1e serpent, juste devant le portail. Une couleuvre miniature.
Rassurez-vous, d'après la voisine, il n'y a pas de serpent dangereux à La Réunion. En même temps, elle est Kiné la voisine, et pas zoologiste, je sais pas si elle s'y connait vraiment.
 
a+
 
Joachim



16/05/2013
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres