La Réunion, comme si vous y étiez!

La Réunion, comme si vous y étiez!

Venez faire du business

Hello

 

Toujours dans la série, venez à la Réunion, aujourd'hui nous allons voir quelques idées de business que l'on aimerait bien voir à la Réunion et que ça peut donner des idées à ceux qui voudraient venir.

Oui, parce que vous avez du remarquer que l'on se plaint pas mal que il manque ceci ou cela à La Réunion. Donc, nous, on reste pas à se morfondre sans rien faire, on agit.

Nous cherchons des solutions et nous vous les suggérons, après vous n'avez plus qu'à les mettre en application.

 

I. Business qui seraient bienvenus

a. Les médecins spécialistes.

Ca manque. Surtout, les dermatos. A Saint-Pierre, par exemple, chez le Dr W (ce n'est pas son vrai nom), il est conseillé de venir 1 heure avant l'heure prévue, car il y aura au moins 20 personnes dans la salle d'attente. Durée moyenne d'une visite:-10 minutes.

Un autre truc: c'est des gynécos. Et ça, ça manque vraiment beaucoup. Ici, il semble que les jeunes filles reçoivent peu d'éducation sexuelle, ne savent pas ce qu'est un frottis, ne connaissent pas les méthodes de contraception et tombent enceinte à 18 ans (souvent c'est voulu par contre).

 

b. Mobilier - milieu de gamme

 Oui, parce que les magasins qui vendent du meuble en teck à 1000€ le tabouret, y'en a.

Des magasins, très bas de gammes (genre B*t, ou Conf...ma), qui vendent exactement la même chose, y'en a aussi.

On en a un aussi: Atl..., qui lorsqu'il n'a plus le meuble en stock en livre un autre, dans l'espoir que ca va passer.

On voudrait juste un magasin genre milieu de gamme, pas trop cher, pas trop pourri et qui vendrait des trucs, pas trop moche.  Ikéa, apparemment, c'est foutu, alors si quelqu'un se sent d'ouvrir un truc comme ça... il pourra être désigné comme Héros Peï

 

c. Des fringues d'été, p...

C'est vrai parce que s'habiller chez Celio, c'est bien pour la métropole, mais ici c'est dur. Curieusement, il y a très peu de magasins qui vendent des habits légers, des pantalons en lin ...

donc si l'un d'entre vous se sent d'ouvrir un business la dessus, ça m'arrangerait bien, car le Jean par 36° c'est un peu dur. 

d. Location de transats et de parasols sur les plages du sud (à l'ouest, y'en  a un peu, mais pas beaucoup)

Oui, parce que moi, quand je vais à la plage, je ne supporte pas d'avoir les bras chargé, de passer 20 minutes à installer un parasol qui va s'envoler et qui nous protègera qu'à moitié, parce que minuscule.  Et puis avoir du sable partout....Et, puis après il faut tout remballer. Donc, si quelqu'un veut se faire de l'argent....

 

II. Business qui existent déjà, mais que ce serait bien que quelqu'un d'autre vienne le faire.

a. Les médecins compétents & ayant de la conscience professionnelle

Ici, certains médecins aiment bien profiter des avantages du 1/3 payant, ainsi, certains ne prescrivent les traitements que pour un mois, pour que le patient repasse tous les mois. Et le patient est content de repasser. On a même vu un médecin, qui en arrivant à son travail a une pile de cartes vitales qui attendent avec un post-it sur chacune d'entre elles. Sur le post-it, il ya le traitement que souhaite le patient.

Pour le reste, je sais pas trop comment sont les hopitaux, mais je sais que pour des opérations importantes beaucoup de gens préfèrent la métropole.   

DOnc, si vous avez quelques médecins compétents à nous envoyer ....

 

b. La poste

En métropole, je n'avais jamais reçu dans ma boite aux lettres, un courrier destiné à un type qui habite dans un autre quartier. Depuis que l'on est à St_benoit, ça nous est arrivé 3 fois. 

 

c. Agents immobiliers

Je ne dis pas que tous les agents immobiliers sont nuls à La réunion, mais dans ceux que l'on a croisé, beaucoup étaient très sympathiques, mais ne faisaient pas preuve du professionnalisme que l'on aurait pu attendre. Exemples: faire visiter des maisons avec des cafards morts sur le sol, ça donne pas envie de louer. Un autre qui connait pas la surface de la maison ou une qui oublie les clefs, ça fait pas très pro.

 

III. Business, que c'est pas la peine, on a tout ce qu'il faut

a. Ménage à domicile

 Alors, je dois reconnaitre qu'ici l'entreprise de ménage à domicile Miedaou (que l'on pourrai traduire, littéralement par "moi aider à toi" et de manière plus littéraire par "je t'aide") est largement plus performante que ses homologues parisiennes. C'est assez rare pour qu'on le signale.

 

b. Des Bazars

Ouais, pasque y'en a un peu partout un peu trop, exemple dans la rue principale de St-Benoit(qu'est pas bien grande), on en compte 8. D'ailleurs voici les preuves en image:un.JPG

Et d'un.

deux.JPG

et de deux

 

trois.JPG

et de trois (hommage à PassePartout de Fort Boyard)

QUATRE.JPG

et de 4

six.JPG

et de 6

sept.JPG

Le 7e

huit.JPG

et le 8e, tout ça sur à peine 300m.

 

Voila, vous savez tout, vous avez pu qu'à venir. Oubliez pas la défiscalisation, c'est jusqu'en janvier 2014 si vous ouvrez votre business dans l'est. Donc faut faire vite.

 

A+

 



08/12/2013
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres