La Réunion, comme si vous y étiez!

La Réunion, comme si vous y étiez!

En colère à cause de miss réunion 2012 ...

 

Tres en colère même,

Je dirais même, comme on dit ici, Je bande . Tout ça à cause de Miss Réunion

Ce qui signifie : être en colère  (cela vient de bander son arc)

 

Dans ma quête d'intégration et dans un but à la fois sociologique et ethnologique, j'ai tenu à regarder la soirée d'élection de miss Réunion 2012 qui vient d'avoir lieu à  la TV locale.

 

C'est un évènement important ici, présenté par Christophe Bégert, l'équivalent Réunionnais de Jean-Pierre Foucault  (le 2e degré en moins).

Notons, qu'à Paris, nous n'avions pas la chance d'avoir l'élection Miss Paris, retransmise, et c'est bien dommage pour vous.

 

Quoiqu'il en soit,  je dois dire que je suis extrèmement déçu du résultat, lé pas bon Joachim.

 

Ma chouchoute (et également chouchoute de Mélanie, mon hotesse à La Réunion) était la sympathique et très souriante, Soraya Payet (candidate n°5), voir la photo ci-jointe.

Alors là on voit pas qu'elle est souriante, mais je vous prie de me croire, elle a une banane à la place de la bouche.

Et donc, cette sympathique demoiselle est arrivé 2e Dauphine (médaille de bronze, donc), alors que objectivement, je trouve la gagnante - Stephanie Robert, franchement pas top. Jugez par vous-même:

Là, on la voit sourire, mais en fait, elle sourit pas tant que ça.

 

Et je ne vous parle même pas de la 1e dauphine. Je vous épargne la photo, d'ailleurs, les plus téméraires et les plus curieux iront la voir eux-mêmes sur internet, et partageront mon avis objectif.

 

Ceci dit, en tant que Réunionnais, je tiens à préciser que je soutiendrais Stéphanie Robert du mieux que je le pourrais, pour l'élection de Miss France.(même si je trouve que stephanie robert, ca sonne pas trop réunionnais comme nom alors que Payet ...).

 

Je vous invite également à la soutenir pour l'élection nationale, de toute manière, vous savez même pas qui est Miss Paris, cette année, alors faites le pour nous.

 

A la rowayèr (ce que l'on pourrait traduire par : I'll be back !)

 

 

 



15/07/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres