La Réunion, comme si vous y étiez!

La Réunion, comme si vous y étiez!

Mi cherche une kaz et un loto

Trad : Je cherche une maison et une voiture.

 

Ca fait bien 2 semaines que je suis arrivé, et ça y est, j'ai trouvé une voiture et une maison.

 

Alors, j'ai eu la possibilité de visiter pas mal de choses, des trucs un peu pourris, et des jolis villas (comme on dit ici).

Donc, là, il faut que je précise certaines choses.

Pour les métropolitains ( ou "métros", comme on dit ici), une villa, c'est à peu près ceci:

 

Pour les Réunionnais, une villa, comme on dit ici, 

ça peut être ceci (photo: agence Guy Hoquet La réunion)

 

Et oui, une villa (comme on dit ici), c'est une maison qu'est pas des appartements.

Après que la dame de l'agence Guy Hoquet m'ait chauffé avec une "Villa à 1200€ près de St-Denis", j'ai compris que moi aussi, j'aurais une villa, mais que ce serait pas comme je l'imaginait.

 

J'ai visité donc, toute une série de maison, dans la montagne(quasi inaccessible en voiture), près de la mer(pas terrible), ou dans les villages. Toujours avec un cahier des charges simple:

Que ma belle mère en arrivant puisse dire: "Ah oui, c'est bien comme maison",

mais avec l'espoir secret qu'elle dise "Ah oui, vous serez bien ici, vous avez bien fait de partir".

 

Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé une bien jolie maison, qu'on va investir au mois d'aout. Je vous envoie les photos bientot.

 

Johanna & Lily, qu' a fait ses premiers pas en mon absence, arrivent bientot.

 

Par contre, une triste nouvelle, Diego Maradona, s'est enfuit de chez la dame qui le gardait. On espère le retrouver ou au moins qu'il soit content où qu'il soit.

 

Dans le prochain message, je vous parlerais, que dis-je, "je vous parlerais"

nous vous parlerons (avec johanna) des différences entre la Réunion et Paris.

 

 

taler

traduction : a bientot



23/07/2012
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres