La Réunion, comme si vous y étiez!

La Réunion, comme si vous y étiez!

Adië zot tout

Bonjour à tous (en créole)

 

C'est le premier message sur ce joli blog, où on va raconter notre vie formidable et qui interesse tant de personnes, dans cette bien jolie île.

 

Arrivé y'a 2 jours à Saint-Denis, capitale, préfecture et chef lieu de la Réunion,

je me suis installé dans le quartier créole ( c'est pas des bidonvilles, c'est des briques entassées avec un toit en tôle, des fois c'est pas trop moche)

 

Et bin je peux vous dire que Saint-Denis c'est tout pourri.

Pour vous décrire St-Denis, c'est un peu comme si Paris, avait l'architecture et  la vie culturelle de Clermont-Ferrand.

 

On comptait s'y installer pour être prêt de la synagogue, et que je puisse aller faire du Krav Maga.

Et bin, le Krav Maga et la syna c'est bien joli, mais bon ....

 

Vu que j'ai peu de chance de nous trouver une maison près de la synagogue, autant s'installer au sud près de la plage.

 

On va aller vers St-Pierre (ou la voisine : Ravine des Cabris). Pour vous décrire St-Pierre, c'est comme Juan Les Pins avec les loyers de Pantin. (mais c'est un peu plus joli que Juan).

 

Demain, j'ai 4 maisons à visiter à St-pierre, et si j'ai le temps, je passerais acheter du vin cacher, des que j'aurais localisé l'épicerie. Mais c'est pas gagné

 

a+

 

Nï artrouv (au revoir)

 

En cadeau, voici un aperçu du plus grand marché de la Réunion

 

 

 

 

 

 



12/07/2012
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres